Une solution de restauration pour de meilleures recettes...

Vous êtes l’investisseur, le développeur ou le gestionnaire d’un ou plusieurs restaurants, d’un ou plusieurs bars, d’une chaîne d’hôtels d’affaires ‘‘midscale / upscale’’, d’une chaîne de resorts balnéaires, d’une chaîne de ‘‘shoppings malls’’, d’une concession de restauration : gare, aéroport, palais des congrès... Transformez ces lieux de vie en lieux d’envie grâce à Ecce Vino, le bar à vin nouvelle génération, le rendez-vous de tous les amoureux du terroir méditerranéen. Son concept dynamique, son organisation innovante, son animation permanente et son ambiance chaleureuse assureront la productivité et la rentabilité de votre point de vente.

Le positionnement

Ecce Vino est un concept de bar à vin imaginé autour des cultures et des terroirs méditerranéens. Une thématique qui présente de nombreux avantages : un capital sympathie accru, des associations mets et vins gourmandes, des produits de convivialité, un excellent rapport qualité-prix, des découvertes… En savoir plus

Animation & culture

Un Ecce Vino n’est pas qu’un bar à vin : c’est aussi un lieu de culture. Ou, plus exactement, de cultures : celle du vin et celle de la Méditerranée. Elles nourissent un système d’animation multimédia exclusif à la marque, un dispositif inédit qui développe le plaisir du consommateur. Il change alors un instant de détente en une véritable expérience. En savoir plus

Les activités

Les produits Ecce Vino se consomment où l’on veut, quand on veut. En effet, un établissement de l’enseigne mène de front plusieurs activités complémentaires : service sur place, boutique pour des ventes à emporter, vente en ligne et livraison à domicile. Sa rentabilité n’en est que plus grande.   En savoir plus

Organisation

Ecce Vino a mis en place des produits, des conditionnements et des méthodes de travail originaux pour optimiser les ressources humaines et les stocks de chacun de ses établissements. Un personnel réduit, sans compétence particulière, peut ainsi gérer aisément l’activité de l’établissement. En savoir plus

Affiliation

Le concept Ecce Vino vous séduit ? Vous désirez associer notre enseigne à un ou plusieurs de vos établissements ? Rejoignez les rangs de nos affiliés et profitez de l’ensemble de nos services : la formation, l’animation, l’aménagement et le design, notre catalogue d’animations, nos outils exclusifs de communication… En savoir plus

La carte

Ecce Vino cultive sa fibre “bar à vin” en proposant divers tapas et planchas inspirés par le terroir méditerranéen. S'y ajoute une offre de bistronomie de grande qualité, servie en bocal de verre. Des recettes aux saveurs du Sud, cuisinées avec des ingrédients naturels, sans conservateur ni colorant. En savoir plus

 

Un secteur en plein essor

En dix ans, le nombre de bars à vins en France a doublé. Le phénomène n’en est pourtant qu’à ses débuts. Touchant bien davantage le public féminin que le bar traditionnel, séduisant une population plus aisée que celle des “bistrots”, offrant une alternative gourmande à la restauration classique, le concept a encore de beaux jours devant lui. Ainsi, commentant l’un de ses sondages sur l’avenir de ce secteur, l’Institut IPSOS remarquait que « de tous les secteurs d’activité sur lesquels nous enquêtons en France, seuls les patrons de bars à vins font preuve d’une telle confiance dans leur activité ! ». Un engouement que l’on retrouve dans la plupart des pays du monde. La consommation de vin n’a jamais été aussi importante. Jadis, elle était l’apanage des pays européens. Aujourd’hui, de nouveaux marchés comme les USA et la Chine tirent la production mondiale vers le haut, tant au niveau de la qualité que de la quantité.

Alors, pour profiter de ce dynamisme et conquérir rapidement et durablement une large clientèle, rejoignez Ecce Vino, une enseigne qui fait la différence. Par son concept... Et bientôt par vos résultats !

 

Dix bonnes raisons de rejoindre Ecce Vino...

  • Une thématique universelle qui évoque l'évasion, l'authenticité et la gourmandise : la Méditerranée, berceau de la culture occidentale et du vin.
  • Un produit intemporel, objet de curiosité, voire de passion, synonyme de plaisir, de convivialité et d'échanges pour le Monde entier :
le vin.
  • Une animation permanente avec des images de rêve sur grand écran, une webradio 100% méditerranéenne et son application dédiée, de nombreuses soirées à thème...
  • La multiplicité des sources de profit : boutique, boutique en ligne, livraison à domicile et coffrets cadeaux complètent les revenus liés à la restauration classique.
  • Une rentabilité maximale grâce à une organisation innovante, permettant l'optimisation des ressources humaines et des stocks.
  •  Une centrale d’achat garante d'un sourcing original, varié et qualitatif, d'un approvisionnement rapide et de tarifs parfaitement négociés.
  • Une agence marketing intégrée qui accompagne chaque affilié dans ses démarches de communication, de la promotion sur le lieu de vente à la relation presse.
  • Le Catalogue des Animations, une sélection d'événements “clés en main”, pensés autour du vin et du terroir pour dynamiser une offre séminaire.
  • Une formation accessible à chaque salarié, quelque soit son parcours et ses qualifications, pour faire de lui un ambassadeur Bistrovino, le guide chaleureux et attentionné d'un voyage gourmand en Méditerranée.
  • L'évolution permanente du concept avec des vins, des mets et des animations qui changent régulièrement afin de satisfaire la soif de découverte de la clientèle.